Aujourd’hui, il est vrai que plus de 50 millions de Français ne fument pas ou ne fument plus. Cependant, il en reste tout de même de nombreux, qui sont encore en train de fumer.

Nous pouvons cependant voir que le prix du tabac augmente chaque année. Si nous comparons avec le prix d’un paquet de cigarette en 2017 et aujourd’hui, il y a déjà une grosse différence. En 2017, nous pouvions avoir un paquet de cigarettes dans les 7 euros et aujourd’hui, il est difficile d’en trouver en dessous de 10.

Malheureusement, ce n’est pas pour autant que certaines personnes réussissent à limiter la consommation. Nous allons donc voir comment réussir à diminuer la cigarette afin de pouvoir faire des économies et pouvoir laisser respirer notre corps et nos poumons.

Faire nos propres cigarettes roulées.

Pour cela, il vous faudra donc acheter des Filtres pour cigarette ainsi que du tabac et du papier à cigarette. Vous pourrez donc mettre moins de tabac dedans. Le fait de les faire soi-même permet donc de faire quelques économies et vous allez donc également en fumer moins. Le temps que prend à faire une cigarette peut parfois en décourager certains alors le nombre va diminuer, petit à petit. Vous réussirez donc à ne fumer que quelques cigarettes en une journée alors qu’avant, vous pouviez fumer un paquet entier.

Faire des activités qui ne permettent pas de fumer.

Certaines activités ne vous permettent pas de fumer en les pratiquant. Le sport, par exemple. Vous allez donc vous concentrer sur le sport que vous êtes en train de faire et vous allez donc réussir à en oublier la cigarette pendant quelques minutes voir quelques heures. C’est un moyen de pouvoir limiter plus facilement tout en faisant du bien à votre corps. Sachez qu’une cigarette de moins, en une journée, c’est déjà un grand pas de franchi pour une personne qui est dépendante de la cigarette depuis de nombreuses années.

Nous pouvons voir, maintenant, depuis plusieurs années, les effets néfastes sur notre santé que peut provoquer la cigarette. Il est donc important de pouvoir, au moins, limiter la consommation. Si vous ne réussissez pas à arrêter ou que vous n’en ressentez, tout simplement, pas l’envie, il est préférable de fumer des cigarettes roulées qui seront donc plus longues à réaliser. Vous en fumerez moins sur une journée et c’est tout de même, toujours ça de gagné pour votre corps !