L’enfantement pour les parents est une grande source de joie surtout s’ils veulent de nouveau un bébé. Mais le fait de devoir accueillir un nouveau venu dans la famille n’est pas très apprécié par les ainés. Certains enfants lorsqu’ils apprennent que le petit frère ou sœur est en chemin, adopte un comportement différent. Ils ont l’impression d’avoir perdu leur privilège aux yeux de leurs parents. Il peut arriver que votre enfant se renferme, devient capricieux ou agressif envers son cadet. Dans ces cas l’apport d’un psy peut vous être utile. Si vous ne savez plus comment gérer la situation consulter un psychologue sur www.psychologue-etterbeek.be pour faire comprendre au petit ce qui se passe.

Les conseils pour faire de votre enfant un excellent grand-frère

Informer votre enfant de votre désir d’avoir un autre dans peu de temps. En le lui annonçant de la sorte, il est possible qu’il se sente frustré. Néanmoins, il se sentira plus ou moins rassuré d’avoir été informé à l’avance; même s’il lui faudra un peu de temps pour se rendre compte de ce qui se passera bientôt. Le petit a donc le droit d’avoir une réaction inattendue. Il est donc possible qu’il vous passe à un interrogation constant pour savoir qu’elle sera sa place au sein de la famille. C’est donc à vous que revient la tache de le mettre suffisamment en confiance pour faire de lui en bon ainé.

Il revient au parent de rassurer leur enfant en lui faisant comprendre qu’il aura toujours autant de valeur à leurs yeux. Il doit continuer de croire qu’il est la source de joie de ses parents. En plus de cela, il est important que pendant que vous changez le bébé qu’il vous y aide en apportant des lingettes ou des Pampers. Autre chose, ne l’éloigner pas s’il veut faire un bisous ou un câlin au bébé. Il pourrait se sentir bien plus mal. Essayer le plus possible de créer favorable pour que votre enfant s’épanouisse en présence de cadet.