Tout petit, nous avons toujours considérés nos parents comme des dieux qui satisfaisaient le moindre de nos désirs. Mais des années plutard, leurs comportements envers nous semblent être un peu exagérés. Parfois surprotégés ou pas du tout, nous avons du mal à comprendre leur attitude. Ce que nous devons comprendre c’est qu’il est possible que nos parents ne font que transmettre ce qu’ils ont reçu. Certains ont certainement connu des blessures d’enfance qui les rongent depuis longtemps. Pour remédier à cette frayeur que l’on ressent, il est souvent recommandé de consulter un psy pour en parler. Le site https://www.psychologue-braine-l-alleud.be met à notre disposition un psychologue prêt à nous aider à guérir et cicatriser ces blessures.

Une blessure d’enfance a une incidence sur la vie d’un adulte

Se sentir rabaissé, humilié, est une blessure qui influence grandement notre vie. Certains parents dont coupable de cette situation. Le fait de tout le temps sous-estimer un enfant en lui disant qu’il est nul et incapable, peut vraiment le choquer.

Nous parents sommes supposés protéger nos enfants et les réprimander quand il le faut. Cela ne veut pas dire en abuser en les insultant ou en leur disant qu’ils représentent un fardeau pour nous. Lorsque nous agissons de la sorte, cela crée chez nos enfants une baisse considérable de soi. Ils se sentiront incapable de faire le moindre effort. Leur vie sera déterminée par l’opinion des autres car ils auront perdu toute confiance.

Ce type de blessure influence grandement la vie d’un adulte qui a été traité de la sorte dans son enfance. Il pourra être agressif dans le but de se protéger en humiliant les autres à son tour.

Pour sortir de cette engrenage, nous devons veiller à consulter un psy en cas de blessures d’enfance. Cela est important pour que notre progéniture ne subisse pas ce que nous avons vécu.