Avec l’âge, le corps change, que ce soit au niveau des os, des muscles ou de la peau. Pour cette dernière, le premier signe du vieillissement du corps est l’apparition des rides sur le visage. Pour prévenir à cela, nombreux sont ceux qui utilisent des crèmes antirides ou des traitements naturels. L’injection de Botox est un des traitements pour prévenir et réduire les rides.

Traitement par Botox ou par l’acide hyaluronique ?

Il s’agit de deux traitements complémentaires qui ne peuvent se substituer entre eux. L’acide hyaluronique permet de combler les rides, donc traite le symptôme, tandis que le botox répare les muscles origines de la ride. Nous aborderons plus sur l’injection de Botox dans ce dossier.

Comment se déroule l’injection ?

Le traitement par Botox se passe toujours en cabinet et ne prend pas beaucoup de temps. Une connaissance infaillible de l’anatomie du visage aide à déterminer exactement les points d’injection. Le dosage du traitement est, en outre, très précis. Les complications lors de ce traitement sont, par ailleurs, rares.

Quelles sont les précautions à prendre après le traitement ?

Le massage de la zone où l’injection a été faite est strictement interdit. De plus les muscles traités doivent être contractés dans les premières heures suivant l’injection. Enfin, il ne faut pas baisser la tête et éviter de s’allonger.

En combien de temps apparaissent les premiers effets ?

Le traitement du Botox prend un certain temps avant d’être efficace. En général, il faut quatre semaines maximum pour voir des résultats probants.

Qu’en est-il de la récurrence des injections au Botox ?

Les effets du Botox sur le visage durent six mois en moyenne. Quelques fois, son action peut aller jusqu’à douze mois. Les intervalles entre les injections peuvent être espacés dans le cas où les muscles du visage se décontractent. Il en est aussi le cas lorsque le patient ne fait plus de mouvements faciaux provoquant l’apparition des rides.