Etre parent est une mission noble qui n’est pas toujours facile à gérer et nécessite un effort et une prise de conscience. La parentalité est souvent accompagnée d’un effort physique et mental important afin de pouvoir répondre à toutes les exigences de son enfant et rester toujours à son écoute et subvenir à ses besoins.

Par ailleurs, il est normal de ressentir de la fatigue ainsi qu’une envie de prendre une pause et souffler. On vous rassure que ce ressenti est tout à fait normal. La vie des parents rassemble un grand nombre d’exigences et de responsabilités. Il existe différents types de fatigue que les parents peuvent ressentir et plus précisément les mamans, parmi elles on peut citer la fibromyalgie qui est une sorte de défaillance sanitaire qui touche beaucoup plus de femmes que d’hommes. Elle peut toucher notamment les mamans et s’exprime par plusieurs symptômes à l’instar des troubles au niveau du sommeil, des douleurs chroniques qui sont principalement localisées à un niveau précis du corps, en plus de l’épuisement et même des troubles d’ordre digestif. Afin de mieux comprendre la fibromyalgie on vous  explique plus les impacts et les conséquences de cette maladie sur la santé des personnes touchés.

fatigue

Etant maman, vous avez tendance à exprimer des douleurs et des épuisements inexplicables, celles-ci peuvent donc faire référence à une fibromyalgie surtout pour les mamans qui travaillent. L’effort fourni à la maison plus celui du travail quotidien peut engendrer des symptômes relatifs à cette maladie. Par ailleurs, il est important de gérer la situation et prendre un moment de repos. Il est conseillé aussi de diminuer les heures de travail et pouvoir aménager un temps de travail partiel adéquat à votre état sanitaire et psychologique. D’autre part, il n’est pas recommandé d’arrêter le travail en cours puisque le manque d’activité ne fera qu’empirer votre situation.