Discuter de sexe avec les adolescents est encore aujourd’hui compliqué pour certains parents. Et pour cause, on considère encore ce genre de sujet comme tabou ou d’interdit. Et pourtant, cela fait désormais partie des bases de l’éducation des jeunes. Et les cours à l’école ne suffisent plus. Vous devez briser le tabou.

Être ouvert pour créer le dialogue avec les jeunes

Bien évidemment, vous n’allez pas conseiller vos enfants d’acheter viasil sur le site officiel. Mais il faut tout de même créer le dialogue avec les jeunes pour pouvoir réellement discuter de sexe et de tout ce que cela implique. Contrairement aux idées reçues, cela ne signifie pas que vous allez donner la permission à vos ados de consommer leur relation ou à se lancer trop tôt dans ce genre de pratique. Il s’agit essentiellement de parler à cœur ouvert de ce que sont les relations intimes, loin des simples leçons de biologies. De toute manière, dans la société actuelle, la majorité des jeunes ont des relations sexuelles. Autant en parler pour pouvoir contrôler vos enfants.  

Éduquer pour éviter les maladies et les grossesses prématurées

Le principal objectif d’une éducation sexuelle à la maison est d’éduquer les ados afin d’éviter les maladies sexuelles transmissibles et les grossesses prématurées. Vous allez discuter avec votre jeune des différentes techniques disponibles pour se protéger contre ces inconvénients de la relation sexuelle trop en avance. Bien  évidemment, le meilleur conseil est de s’abstenir. Mais vous devez également proposer d’autres solutions.

Éduquer pour protéger vos enfants

Vous devez également éduquer pour protéger vos enfants. Par peur des réactions de leurs parents, certains ados prennent des décisions lourdes de conséquences comme l’avortement, le suicide, etc. C’est bien triste d’en arriver à de telles extrémités alors qu’il suffirait simplement de prendre quelques minutes pour converser  à cœur ouvert et sans tabou. Mettez en confiance vos enfants pour qu’au moindre problème, ils puissent venir vous voir.