Chaque vie comporte son lot de stress, mais il n y a pas de raisons pour que ce ne soit pas gérable. Si votre stress n’est pas traité, il se transformera en angoisse. La pression qu’exerce l’angoisse sur le corps peut entrainer la détérioration de la santé de l’individu et même causer des maladies. Lisez ce qui suit pour apprendre comment l’angoisse peut nuire à votre corps, et comment vous pouvez la gérer d’une manière effective. 

Partagez, avec une personne de confiance, votre plus grande peur et faites en sorte de l’embellir. En la racontant un certain nombre de fois, vous commencerez à réaliser, qu’en définitif, ce n’est pas si effrayant que ça. Et vous y penserez autrement.

Pour parer à votre tendance à respirer rapidement pendant un épisode d’angoisse, pratiquez des exercices de respiration profonde, régulièrement, jusqu’à ce qu’elle devienne une seconde nature lorsque vous en aurez besoin. Consciemment, évitez les respirations superficielles dues à l’hyperventilation, en respirant à partir de votre diaphragme. Concentrez-vous à soulever et abaisser votre ventre pour pouvoir respirer profondément et maitrisez ainsi votre angoisse.

Une bonne méthode pour minimiser votre angoisse consiste à rester constamment occupé. Si vous n’avez rien à faire pendant toute la journée, c’est facile de focaliser sur les choses qui vous angoissent. Des choses simples comme faire le ménage ou laver votre voiture peuvent vous être d’un grand secours.

Homme-en-bleu-qui-se-prend-la-tete

Exprimez vous

Parlez de vos sentiments à quelqu’un d’autre, que ce soit un ami, un membre de votre famille ou un médecin. Ça ne fera qu’exacerber vos sentiments si vous les refoulez trop. Exprimer vos sentiments réduira votre angoisse et vous aidera à vous sentir mieux.

Ne restez pas assis toute la journée. Si vous devez restez assis au bureau, faites des mouvements pendant votre pause. Levez vous souvent. A la maison, restez actif en pratiquant la marche ou le jogging et réduisez au maximum le temps que vous passez devant la télévision ou inactif. Tout le monde a besoin de détente, mais trop de relaxation peut produire l’effet inverse et augmenter les niveaux d’angoisse, car vous commencerez à culpabiliser à cause de l’oisiveté.

Vous devez apprendre à accepter que la vie est incertaine. S’inquiéter pour tout ce qui ne va pas ne rendra pas votre vie plus prévisible. En fait, ça peut juste vous empêcher d’apprécier la vie. Vous n’avez pas besoin de solutions immédiates pour tous vos problèmes, alors apprenez à admettre l’incertitude de la vie.

Qu’il soit un ami intime,  un membre de famille ou un médecin, trouvez quelqu’un à qui parler de vos problèmes. Vous avez besoin de gens qui vous soutiennent lorsque vous souffrez d’angoisse. Exprimer les choses peut réduire le stress et l’angoisse que vous ressentez chaque jour.

Établissez une liste de stress et notez-y toutes les choses qui vous angoissent. Séparez les choses que vous pouvez changer des choses que vous ne pouvez pas changer. Introduisez les changements nécessaires pour améliorer votre vie, et arrêtez de stresser pour les choses contre lesquelles vous ne pouvez rien.

L’angoisse et le stress, ne sont pas agréables, mais font partie de la vie. Il est impossible de les éliminer complètement, mais on peut arriver à les gérer. En ayant recours aux conseils contenus dans cet article, vous pouvez réduire votre angoisse et votre stress d’une manière effective.