Vous n’avez eu d’autres choix que de passer sur la table d’opération pour réparer vos  vertèbres et soigner votre hernie discale cervicale? Toutes nos félicitations pour avoir passé cette étape compliquée. Il reste maintenant à vous remettre de cette intervention. Voci quelques astuces. 

Quand est-ce qu’une opération chirurgicale est nécessaire pour une hernie discale cervicale ?

Vous êtes surement sans le savoir, mais une opération chirurgicale n’est pas toujours nécessaire pour le traitement d’une hernie discale cervicale. D’ailleurs, généralement, les médecins ne choisissent cette alternative qu’en tout dernier recours.  

C’est le cas quand les traitements et les antidouleurs ne vous permettent pas de retrouver votre bien-être. C’est également le cas quand la maladie tend à de plus en plus paralyser vos membres. 

Pour rappel, une intervention de ce genre se fait uniquement sous les conseils d’un médecin spécialiste. Et après une l’opération d’une hernie discale cervicale, voici quelques bons gestes à adopter pour bien vous remettre. 

Du repos à gogo pendant 3 semaines

Certes, vous allez devoir penser dans peu de temps à faire des séances de rééducation. Pour l’heure, l’opération est un peu trop fraiche pour vous permettre de ce faire. Selon les recommandations des médecins, vous aurez besoin de 3 semaines minimum pour vous reposer et ainsi bien soulager les douleurs. 

Évitez les mouvements trop brusques. Prenez la bonne position dans le lit. Choisissez les bons coussins pour servir de support à votre cou pendant les heures de sommeil comme de repos. Et bien évidemment, vous devez aussi éviter de porter les choses trop lourdes. 

De la rééducation petit à petit

Après 3 semaines de repos, il faudra reprendre les activités physiques. Vous pouvez reprendre le sport, mais n’y allez pas trop fort dès le début. Vos cicatrices sont sèches, mais il n’en demeure pas moins qu’elles sont là. 

Optez également pour des séances de rééducations et/ou de kinésithérapie. Cela vous permettra de réapprendre à utiliser vos membres après que vos articulations aient été soudées. Les spécialistes pourront vous conseiller quelques exercices à faire à la maison afin d’accélérer les choses. 

3 mois pour vous en remettre totalement

Il faudra énormément de patience après ce genre d’intervention. En moyenne, vous aurez besoin de 3 mois pour vous en remettre totalement et pour que vos membres reprennent leurs habitudes. 

Quelques suivis postopératoires permettront de voir votre évolution et de connaitre la date précise à laquelle reprendre le travail sera possible.