Personne n’est parfait. On a tous chacun ces petites imperfections en soi et surtout au niveau de notre corps. Des fois, elles sont apparentes et causent une gêne. 

Cause des poils de trop chez certaines femmes

Il arrive souvent des cas où les poils chez une femme sont plus excessifs par rapport à ceux des autres et apparaissent dans des endroits où ils ne doivent pas se trouver. On les observe sur le menton, le visage, le ventre, voire comme celui des hommes. Cela est en raison d’une forte croissance d’hormones mâles appelées androgènes dans son corps. Ce phénomène est ce qu’on appelle l’hirsutisme ou l’hyperpilosité. Il s’agit de la conséquence d’un trouble hormonal important qui apparaît à l’âge de la puberté. Les poils ne sont pas comme ceux d’habitude, mais ils sont plus épais. Ceux se trouvant sur les parties apparentes comme sur le visage font surtout l’objet de la préoccupation des femmes qui sont atteintes de ce genre de trouble. 

Est-il possible de s‘en débarrasser ?

Les poils peuvent être épilés, mais ils reviennent quelque temps plus tard. Le site https://vaniqa.info/ met à la disposition des individus souffrant d’hyperpilosité des solutions pour remédier à ce problème. En effet, il est évident de réduire définitivement ces poils se trouvant sur le visage en détruisant les éléments qui sont responsables de leur forte croissance. La crème fait partie de ces moyens faciles pour lutter contre cette forte pilosité faciale. Elle est efficace si la posologie relative est respectée à la lettre. Les effets ne sont pas visibles à l’immédiat, mais évoluent au fur et à mesure que le temps passe. Ce type de traitement est bien évidemment prescrit par un médecin avant d’être appliqué sur le patient. 

Les poils de trop sur le visage dû à l’hyperpilosité sont, certes, une maladie qui peut rendre la personne atteinte complexée, mais reste tout de même curable.