Vous ressentez un peu de picotement au fond de votre gorge et vous avez du mal à avaler les aliments ? Sachez qu’il existe des solutions naturelles  pour soulager les maux de gorge.

– Le citron et le café

Les bienfaits du citron pour la santé ne sont plus à démontrer. Conservant des vertus calmantes, le citron est un remède naturel qui fait des miracles sur les maux de gorge. Autrement dit, il peut calmer la douleur aux gorges. Le café apporte également du bienfait sur la santé du corps humain. Une petite cuillère à café par jour suffit pour combattre les maux de gorge.

– Le miel

Le miel est un remède naturel qui soulage de nombreuses maladies, y compris le mal de gorge. Le miel d’eucalyptus et le thym sont vivement conseillés pour soulager la toux grasse. En outre, si votre toux est beaucoup plus sèche, il est préférable de consommer du miel de lavande. Une cuillère à café de ce type de miel fera disparaître les symptômes des maux de gorge. 

– La propolis

L’angine est une maladie facile à traiter si elle commence à apparaître. En début d’angine, il vaut mieux consommer de la propolis. Conservant des propriétés antiseptiques, cette substance résineuse figure parmi l’une des solutions les plus conseillées par le médecin traditionnel. Il produit un  effet immédiat pour calmer les douleurs dans la gorge.

– Les huiles essentielles Tea tree ou Arbre à thé

Les huiles essentielles s’avèrent vraiment efficaces pour traiter les maux de gorge. l’huile essentielle de Tea tree est très appréciée plus particulièrement par ses propriétés antibactériennes et anti – inflammatoires.  Elle peut calmer les maux de gorge et faire disparaître les symptômes de maux de gorge.

– L’huile essentielle de Ravintsara

Cette huile essentielle possède des vertus miraculeuses. Elle peut lutter contre tout type d’infections. Très recommandée par les médecins traditionnelles, l’huile de Ravintsara peut traiter les douleurs de la gorge, notamment l’angine. Elle peut aérer également les poumons. Il faut noter que cette huile essentielle peut également vous aider à lutter contre le rhume.

– La Phytothérapie

Vous souffrez du mal de gorge depuis plusieurs jours et vous en avez marre des médicaments pharmaceutiques ? Pourquoi ne pas essayer les remèdes naturels ? La phytothérapie conserve des vertus anti- inflammatoires et antiseptiques qui peuvent vous soigner ce mal. Parmi les plantes médicinales, l’échinacée, la lavande, les fleurs de sureau, le thym sont vraiment des remèdes naturels efficaces pour traiter les maux de gorge. Ces plantes conservent des propriétés antibactériennes.

– Les boissons chaudes ou l’eau chaude

Les maux de gorge sont gênants et en absence de traitement, ils peuvent s’aggraver en angine et pire encore. Pour y faire face, il faut un traitement efficace. Boire des boissons chaudes ou l’eau chaude permet d’alléger la toux  et de lutter contre les inflammations bactériennes. Pour son efficacité, le mieux c’est de boire de l’eau chaude de temps en temps.

Par ailleurs, il faut noter que boire de l’eau chaude permet également de lutter contre le rhume.

De tout ce qui précède, la toux est une maladie facile à traiter si vous suivez bien les recommandations de votre médecin. Les remèdes naturels s’avèrent vraiment efficaces contre la douleur de gorge.